Les « flying Chefs »: des Chefs à bord des avions !

28/11/2015

Business_Class_doco-JPGDepuis quelques mois, la compagnie autrichienne Austrian, propose un nouveau service à ses clients de la classe affaires : des repas préparés sur-mesure par un vrai Chef à bord. Ce service n’est cependant valable que sur les longs courriers.

Fini le temps des plats sous vide en avion qui vous coupent l’appétit, rien qu’en les regardant. La compagnie Austrian vient de prouver qu’il est possible de bien manger en avion et même de se régaler. Il suffit d’embarquer un Chef à bord ! Employés de la société de restauration autrichienne haut de gamme DO & CO, des Chefs soigneusement sélectionnés, font donc désormais partie du personnel navigant de la compagnie aérienne. En tenue de Chef, avec une vraie toque sur la tête, ils accueillent les passagers au moment de leur arrivée dans l’avion avec les hôtesses et les stewarts. Mais attention, ce service ne s’adresse qu’aux passagers, chanceux, de la classe business…

DOCO menu_005

Une fois qu’ils sont confortablement installés dans leur siège, le Chef se présente personnellement à chacun des passagers à qui il s’adresse en connaissant son nom et lui remet une carte où figurent une série de plats gastronomiques, de l’entrée au dessert, tous plus alléchants les uns que les autres. Et de véritables œufs au plat sont même proposés au petit déjeuner ! Le passager coche alors les plats qu’il souhaite sur la liste et choisit également son vin dans la large sélection proposée. Sa table est ensuite recouverte d’une jolie nappe et de la belle vaisselle accompagne le tout. Le repas gastronomique est ensuite clôturé par un café viennois, dans la droite lignée de la tradition autrichienne. Ce service est un vrai bonheur pour les clients business de la compagnie Austrian, qui en redemandent !

 

Site d’Austrian

Site de DO&CO