Anciens patrons & séniors

Vous avez vendu votre affaire :

INTERIM CO peut vous permettre de trouver une place en fonction de vos disponibilités tout en bénéficiant des prestations sociales vous permettant éventuellement de compléter vos droits:

– Points Retraite,
– Chômage
– Sécurité Sociale
– Mutuelle( sous condition)

Travailler pour INTERIM CO vous permet également de ne pas toucher à votre capital en cas de recherche d’une nouvelle affaire et de bénéficier de certaines dispositions favorables en cas de création d’une nouvelle entreprise.

Nos spécialistes sont à votre disposition.

Séniors :

Vous avez 50 ans ou plus, INTERIM CO agit concrètement pour vous.

En effet, pour INTERIM CO, les séniors sont un atout pour l’entreprise, par leur expérience, leur connaissance du métier, ils apportent un gage de sérieux et de professionnalisme.

Nous nous adaptons à vos demandes, à vos horaires, à vos contraintes afin de trouver les missions qui vous conviennent.

Bénéficier d’une Surcote : La surcote est une majoration de la pension de retraite de base dont bénéficient les assurés qui continuent de travailler après 60 ans et au-delà de la durée d’assurance nécessaire pour une retraite à taux plein (soit160 trimestres d’assurance pour les assurés nés avant 1949. Depuis le 1erjanvier 2009, cette durée augmente d’un trimestre par an pour les assurés nés à partir de 1949 ; elle est ainsi actuellement fixée à 161 trimestres pour les assurés nés en 1949, 162 pour les assurés nés en 1950, 163 pour ceux nés en 1951 et 164 pour ceux nés en 1952et au-delà).

Les règles applicables au calcul de la surcote diffèrent selon la date de liquidation de la pension.

Retraite progressive : La retraite progressive permet aux salariés âgés d’au moins 60 ans de travailler à temps partiel tout en bénéficiant d’une fraction de leur pension de retraite (retraite de base et complémentaires). Depuis le 1er juillet 2006, les conditions pour bénéficier du dispositif ont été assouplies : la retraite progressive est désormais ouverte aux salariés justifiant de 150 trimestres validés au titre de l’assurance vieillesse. Les droits des salariés ont été également améliorés puisque les cotisations versées pendant la période de retraite progressive seront prises en compte au moment de la liquidation définitive de la retraite.

Cumul Emploi-Retraite : Depuis le 1er janvier 2009, sous réserve que l’assuré ait liquidé ses pensions de vieillesse personnelles auprès de la totalité des régimes légaux ou rendus légalement obligatoires, de base et complémentaires, français et étrangers, ainsi que des régimes des organisations internationales dont il a relevé, une pension de vieillesse peut être entièrement cumulée avec une activité professionnelle. (Source : Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé)