Idées sorties : le Salon du Chocolat à Paris

Publié le
Robe en chocolat

Robe en chocolat

Depuis le 28 octobre et jusqu’au 1er novembre prochain, le Salon Mondial du Chocolat propose à tous les gourmands une 21ème édition particulièrement savoureuse à Paris, au cœur du hall 5 de Porte de Versailles.

Comme chaque année, le Salon accueille un grand nombre de chocolatiers internationaux et constitue une opportunité unique de découvrir et déguster des chocolats de toute la planète, dont certains particulièrement difficiles à trouver en France. Près de 700 participants sont présents sur 20 000 m2 : 220 exposants chocolatiers, pâtissiers et confiseurs, aux côtés des plus grands chefs, chefs pâtissiers et experts du cacao, présentent des recettes et animent différents ateliers autour du chocolat. Lors de la visite, ne manquez pas de faire une petite photo avec l’Ours en chocolat de 6 mètres créé par le célèbre sculpteur Richard Orlinski et imaginé avec Christelle Brua, la chef pâtissière du Pré Catelan.

Parmi les autres temps forts du Salon du chocolat, il y aura comme chaque année des défilés de belles robes au chocolat. Une des créations les plus remarquables est celle du chef pâtissier du Trianon Palace Versailles, Eddie Benghanem, qui s’est associé au jeune talent de la mode Joffrey Mongin pour fabriquer une robe d’exception tout en gourmandise. Après plusieurs semaines de recherches et d’essais, le duo a pu réalisé la robe. «Nous sommes heureux de participer à ce concours qui réunit de grands noms de la création, et qui nous a permis d’allier deux univers où laisser cours à sa créativité et à sa sensibilité est essentiel.» confie le chef pâtissier du Trianon Palace Versailles. Le résultat est une réussite: une robe fluide, élégante et voluptueuse, toute en courbes et en sophistication. Les visiteurs peuvent la découvrir lors du défilé programmé tous les jours à 17h et dans le cadre d’une exposition dédiée jusqu’au 1er novembre inclus.

Nouveautés 2015

Le Salon du Chocolat accueille la plus grande compétition mondiale consacrée à l’Art du Chocolat : la Finale du World Chocolate Masters™, organisée par Cacao Barry®. Le Salon propose également un nouvel espace BtoB, une plateforme d’échanges réservée aux professionnels du secteur, avec une sélection de fournisseurs et fabricants de matériels destinés aux chocolatiers et pâtissiers.

 

Retour à la page précédente Liste des pages du dossier : Page suivante