Entretien avec Corinne Martin, directrice de la boulangerie Gustative Corner à Paris

Publié le
Boulangerie Gustative Corner

Boulangerie Gustative Corner

Quand faites-vous appel à Interim CO ?

On travaille avec eux régulièrement depuis une dizaine d’années. Nous les contactons quand nous sommes en manque de personnel, en cas de démission ou d’arrêt maladie par exemple. C’est de plus en plus difficile de trouver de bons professionnels sur le marché du travail dans le secteur boulangerie, surtout à la dernière minute ! Et c’est encore plus compliqué pour nous dans la mesure où nous fabriquons tout de A à Z. Par conséquent, nous avons besoin de beaucoup de salariés et aucun d’entre eux ne peut en remplacer un autre en cas d’absence de dernière minute, car ils ont tous une fonction bien précise à remplir. Ils ne sont pas interchangeables. Pour moi Interim CO est donc un bon moyen de trouver rapidement du personnel qualifié et adapté à nos besoins.

 

Pouvez-vous nous donner un cas concret où vous avez trouvé un employé grâce à Interim CO ?

Un jour, un vendeur m’a prévenu 1h avant le début de son service qu’il ne pourrait pas venir car il était malade. C’était juste avant 12h, à un moment où on n’a beaucoup de clients, et on n’avait personne pour le remplacer. Il me fallait vraiment un vendeur de toute urgence alors j’ai appelé Interim CO et 1h15 après j’avais un intérimaire à la boulangerie, compétent et prêt à travailler.J’ai vraiment apprécié cette réactivité d’Interim CO.

Avez-vous beaucoup de formalités administratives quand vous recrutez un employé intérimaire via Interim CO ?

Justement non ! C’est très facile et nous n’avons presque rien à faire. Interim CO s’occupe de toute la partie administrative et notamment des déclarations URSSAFF. Nous devons simplement remplir la feuille de présence du salarié, puis nous réglons Interim CO à la fin du mois.

Retour à la page précédente Liste des pages du dossier : Page suivante