Entretien avec Frank Pitton, fondateur d’Interim CO

Publié le

Frank PittonComment avez-vous eu l’idée de créer l’agence Interim CO ?

Je travaillais déjà dans le domaine de l’intérim et je me suis rendu compte qu’il y avait un réel besoin de personnel dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie. Les boulangers se trouvent démunis en cas de manque de personnel. Alors j’ai lancé Interim CO en 2005, une agence spécialisée dans le recrutement d’intérimaires sur ce secteur mais qui fait aussi du placement sur le long terme quand un client nous le demande. Aujourd’hui je m’occupe spécifiquement du pôle emploi boulangerie/pâtisserie mais depuis quelques années ans nous avons aussi développé un pôle hôtellerie/restauration, GMS, et Tertiaire où les besoins sont importants également.

Si un patron a besoin d’un employé en intérim, comment doit-il procéder ?

C’est très simple. Il suffit qu’il nous appelle et nous communique son numéro de SIRET et son adresse. Ensuite, nous nous occupons de tout immédiatement. Nous sommes disponibles 24h/24h et 7j/7. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, un employé pourra commencer sa mission au bout d’1h30 en moyenne après l’appel.

Quels sont les autres avantages pour un patron qui fait appel à vous ?

On s’occupe de toute la partie administrative. Il n’a rien à faire à ce niveau-là. On rédige les contrats de travail, on s’occupe de sa paye et des déclarations sociales.

A quelle période de l’année la demande est-elle la plus forte ?

C’est très aléatoire. Il n’y a pas de règles. Nous travaillons par à coup. Parfois, on peut avoir des demandes très urgentes. Un patron de boulangerie m’a par exemple contacté récemment car son employé s’était brûlé. Il fallait lui trouver quelqu’un rapidement. Il était pris au dépourvu en raison de cet accident du travail… Mais on me demande aussi beaucoup d’intérimaires pour des raisons plus classiques comme pour un remplacement de congés maternité ou à cause d’une recrudescence d’activité lors des fêtes de fin d’année ou de la fête des mères/pères.

 

Retour à la page précédente Liste des pages du dossier : Page suivante