Entretien avec Christelle Chevrinais, responsable du pôle Hôtellerie/Restauration

Publié le

Christelle Chenivrais

En quoi consiste votre poste chez Interim CO ?

Le pôle emploi Hôtellerie/Restauration dont je m’occupe a été créé il y a 3 ans et demi. Auparavant, seul le pôle Boulangerie/Pâtisserie existait. Mais la demande étant très forte également sur ce secteur, Interim CO m’a recrutée pour répondre à cette demande. Je connaissais déjà très bien ce milieu quand je suis arrivée puisque j’ai déjà été responsable de recrutement dans l’hôtellerie. J’ai notamment dû m’occuper d’embaucher 400 personnes à l’hôtel Royal Monceau, en 2010, avant sa réouverture suite à de longs travaux.

Au sein de l’agence, je m’occupe du développement commercial et du recrutement du personnel aussi bien pour des missions de travail temporaire que pour des postes à pourvoir en CDI. Je m’adapte à la demande du client.

Si un patron a besoin d’un employé en intérim, comment doit-il procéder ?

C’est très simple. Il suffit qu’il nous appelle et nous communique son numéro de SIRET et son adresse. Ensuite, nous nous occupons de tout immédiatement. Nous sommes disponibles 24h/24h et 7j/7. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, un employé peut être délégué au bout d’1h30 en moyenne après l’appel.

Quels sont les autres avantages pour un patron qui fait appel à vous ?

On s’occupe de toute la partie administrative. Il n’a rien à faire à ce niveau-là. On rédige les contrats de travail, on s’occupe de sa paye et des déclarations sociales.

Qui sont vos clients ?

Le spectre est large. Nous travaillons aussi bien avec des hôtels, qu’avec des brasseries, restaurants gastronomiques ou des établissements de la restauration rapide ou collectivité etc… Nous couvrons vraiment tout le secteur de l’hôtellerie/restauration.

Quels sont les postes les plus recherchés en ce moment ?

Essentiellement des h/f : réceptionnistes, femmes de chambre , gouvernant(e)s et des « night audits » à savoir des veilleurs de nuit aux compétences élargies qui peuvent par exemple gérer les check-in/check out des clients ainsi que leurs réservations. Pour la partie restauration, le personnel de cuisine est très recherché, on me demande de trouver des chefs de partie, des seconds de cuisine et des chefs de cuisine…

Retour à la page précédente Liste des pages du dossier : Page suivante